CHAMPIONNAT Formule 7*7 SENIORS Homme

Share Button

DSCF7245DISCIPLINE DE JEU ET SOLIDARITE : 2 VICTOIRES POUR CETTE PREMIERE JOURNEE

Sous un ciel agréable avait lieu ce Dimanche 11 Octobre la reprise du Championnat Grand Ouest 7*7. ST MEDARD après son année de sommeil renoue avec la compétition. Et cette première journée fut ponctuée de 2 victoires bien venues car l’effectif était au plus juste.

GIRONDINS-HC JALLES 1-2

Pour ce derby, un seul mot d’ordre : laisser venir et ne pas enflammer le match face à une équipe plus expérimentée. La recette fut bonne. Un début de match sans grandes actions déterminantes d’une part et d’autre. Néanmoins les Girondins parviennent à obtenir 1 premier Shoot Out ( face à face 1 joueur face au gardien adverse dans un délai de 10 secondes) et Pierre CALENDINI notre portier a bien emmené sur le coté l’attaquant adverse qui ne put ajuster son tir dans la cage. Dans la continuité du jeu ST MEDARD prend de l’initiative et provoque la défense adverse sur un centre de Yves REGNIEZ qui obtient 1 Shoot Out. Jean Baptiste MARTIN-UHALT se charge d’ouvrir le score. 1-0 pour les POUDRIERS. Toujours dans le jeu ST MEDARD va obtenir une nouvelle fois 1 Shoot Out qui ne sera pas marqué. La différence qui aurait permis à ST MEDARD d’envisager la victoire n’a pas été réalisée. Les VERTS  serrent les crosses et continuent de rester en place mais concèdent  1Shoot Out. Une fois de plus Le portier St Médardais a déjoué l’offensive. Suite à cette action ST MEDARD repart et obtient à nouveau 1 Shoot Out. C’est Yves REGNIEZ qui se charge de la réalisation et qui permet aux VERTS de prendre l’avantage 2-0. Il rest alors 3 mn à gérer. ST MEDARD concèdera un but en toute fin de match. Victoire 2-1.

Photo : Pierre CALENDINI gardien de but HC-JALLES

HC-JALLES-TOULOUSE UC 3-2

Pour ce second match, il est rappelé durant les consignes d’avant match de ne pas tomber dans le jeu de cette jeune équipe qui elle entame son premier match de la journée. Un début de match terne ou ST MEDARD n’arrive pas à prendre le jeu à son compte. Après un quart d’heure de jeu LES VERTS sont menés suite à deux belles actions adverse, par 2 à 0. Il faut alors un sursaut d’orgueil. Première action chaude sur un scoop de Jean Baptiste MARTIN-UHALT, Yves REGNIEZ récupère la balle au rebond devant le gardien courant sur lui, tente un lob qui meurt sur le dessus du but. Les ST MEDARDAIS poussent et sur une longue balle venue de derrière Yves REGNIEZ rentre en zone et envoie un tir sur le côté gauche du portier toulousain.  Score 1-2, on sent désormais que le sore nul est envisageable. Sur un action sur le flan gauche les POUDRIERS réussissent à obtenir le Shoot Out que va marquer Jean Baptiste MARTIN-UHALT. Il reste 3 minutes et par le pressing final réalisé par toute l’équipe, Yves REGNIEZ récupère une balle et provoque le gardien et obtient un ultime Shoot Out. La pression n’empêchera pas notre « shooter » Jean-Baptiste MARTIN-UHALT de donner la victoire au HC-JALLES. Fin du match, victoire 3-2.

ST MEDARD se retrouve donc au classement dans le haut du tableau avec 6 points.

Composition Equipe : Pierre CALENDINI-Maxime GAZEAU-Jean-Baptiste MARTIN-UHALT-Jean Pierre AUBRET-Yves REGNIEZ-Rémy AUBRET

photo à venir.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*