
Ce Dimanche 28 Janvier 2018, les Saint Médardais étaient en route pour la conquête d’un premier sacre en salle lors de ce tournoi final de Régionale 2 à LIMOGES(87). A égalité de points avec l’Avenir de la Double et 3 points d’avance sur le troisième Limoges, il apparaissait logique que le match qui allait opposer les 2 co-leaders ouvrirait en cas de victoire la route vers le titre. L’histoire de ce Dimanche nous prouve qu’une fois de plus la SALLE peut toujours nous réserver un scénario haletant et extraordinaire.
Premier match de la journée et première surprise ! Les locaux avait à coeur de briller chez eux et par la même occasion essayer de recoller à la tête du classement pour espérer au titre. Chose faite, victoire par 5-3 face au leader Avenir de la Double.Tout est remis en cause à ce moment de la compétition. L’Avenir, Limoges et St Médard deviennent 3 prétendants avec une option prononcée pour St Médard en cas de victoire face à l’Avenir de la Double, adversaire du matin.
AVENIR de LA DOUBLE / HC-JALLES :
Avant l’entrée en matière pour cette rencontre cruciale, les consignes sont rappelées durant la causerie d’avant match dans les vestiaires. Consignes appliquées dès l’entame du match qui permet aux Verts de St Médard de prendrerapidement en moins de 3 minutes l’avantage 2 à 0 sur leur adversaire après les buts marqués sur action par N.JASTRZEBSKI et JB.MARTIN-UHALT. Tout mène à penser que les St Médardais vont maîtriser ce match et s’ouvrir les portes du titre. C’est surement ce sentiment de sur-confiance qui a provoqué de la désorganisation en croyant la rencontre facile, ce qui a permis à l’équipe de la Double de prendre le large et mener 4-2 à la mi-temps.
La pause de mi-match haute en voix du côté St Médardais , n’a pas permis à l’équipe de se recentrer sur les consignes et réajuster le jeu. Tout au long de cette seconde mi-temps les Poudriers courront après le score en revenant à 4-3 par un but sur action de Benoit LOONSTEEN, mais auquel nos adversaires répondront par une déviation en tête de cercle. Score 5-3. Avec beaucoup d’énergie pour palier au manque d’organisation, Saint Médard obtient un petit corner transformé par N.JASTRZEBSKI sur combinaison permettant de recoller à 5-4. Mais une fois encore l’Avenir répond et prend définitivement le large à 6-4 (score final) à moins de 2 minutes avant la fin du match.
Très belle opération pour nos concurrents directs Limoges et Avenir de la Double car désormais la course est relancée pour les trois clubs et une contre performance peut éteindre tout espoir. Et si on peut noter de la déception et de la résignation chez les Verts, suite à la large victoire de Limoge 8-2 face aux Bordelais d’HGS , l’espoir revient au fil du tournoi avec les surprises des matchs suivants. Limoges après sa large victoire se sépare sur un score de parité face à Isle-Jourdain et décroche de 2 points la tête du championnat. Au tour de l’Avenir de la Double de partager les points du nul face à HGS et de laisser filer 2 points. Le titre est alors à portée de main pour St Médard, son destin est entre les mains du collectif. Seule une victoire suffit, plus d’enjeu de goal-average.
ISLE JOURDAIN / HC-JALLES :
C’est une équipe très concentrée qui rentre sur le terrain consciente de l’enjeu (le titre) et consciente que seule la victoire suffit. Il faut alors prendre en main le match et imposer le jeu. Avec beaucoup de détermination, les St Médardais vont faire tourner la balle et sur un centre de la gauche c’est M.MAUEN qui va ouvrir le compteur but par une reprise sans hésitation. L’intensité du match ne fléchit pas ainsi que la détermination. Sur une nouvelle combinaison N.JASTRZEBSKI double la mise et pousse le tableau d’affichage à 3-0. Sur action offensive collective, les gersois vont bousculer la défense girondine et obtiendront un Pénalty Stroke. Tout sourit à Saint Médard, P.CALDERINI, portier du jour des cages St Médardaises s’impose et préserve le score de 3-0. Signe ou alerte, fin de première mi-temps, l’avantage se réduit à 3-1 sur une magnifique combinaison PC de nos adversaires. La causerie de la mi-temps met bien en alerte sur la reprise de cette seconde mi-temps et du fait de ne pas laisser nos adversaire revenir au score. Avertissement bien venu car à la reprise les Verts connaissent un temps faible durant 5 minutes ou rien ne se passe réellement mais où le match aurait pu basculer. Bonne gestion de ce temps faible qui s’est estompé avec le 4ème but signé à nouveau N.JASTRZEBSKI. C’est alors que le match a basculé avec des espaces qui se sont créés et dans lesquels T.BESSARD a pu distiller des balles de percussion aux attaquants. Les Poudriers ont commencé alors à asseoir leur victoire en aggravant le score par 3 buts supplémentaires signés M.MAUEN , A.TORELLI et N.JASTRZEBKI. la victoire est en route et le titre avec. Score final 7-1. Saint Médard termine premier du championnat REGIONALE 2 GRAND SUD-OUEST Indoor 2017-2018.
Fin de la saison Salle pour cette année et montée en REGIONALE 1 pour la saison prochaine. BRAVO pour cette magnifique journée organisée brillamment par le club de l’ASPTT LIMOGES. Un grand merci à eux.
Limoges : 28 JANVIER 2018
Debout de Gauche à Droite :
Y.REGNIEZ – JB.MARTIN-UHALT – B.LOONSTEEN – N.JASTRZEBSKI – JP.AUBRET
Accroupis de Gauche à Droite :
P.CALENDINI – M.MAUEN – T.BESSARD – A.TORELLI
SAMATAN : 10 DECEMBRE 2017
Debout de Gauche à Droite :
Y.REGNIEZ – A.BAPTISTE – S.COLAS – JB.MARTIN-UHALT
Accroupis de Gauche à Droite :
N.JASTRZEBSKI – M.GENTILINI – B.LOONSTEEN – P.CALENDINI
Poster un Commentaire