CHAMPIONNAT Salle SUD-OUEST Saison 2017-2018 REGIONAL 2

Share Button

Pour ce début de compétition, les St Médardais se sont déplacés à SAMATAN-LOMBEZ dans le Gers pour leur première journée de championnat. Initialement prévu au programme de la journée, un premier match contre ASPTT LIMOGES et le second contre HOCKEY GARONNE SPORT (HGS).

Suite au forfait pour cette journée d’HGS, les St Médardais ont rencontré uniquement en match officiel ASPPT LIMOGES et ont pu s’exprimer sur un second match face à ISLE JOURDAIN en amical qui eux aussi ont malheureusement été impactés par le forfait d’HGS.

ASPTT LIMOGES – HC-JALLES : 4-5

Début de rencontre brouillon de la part des Poudriers. Trop de fautes par manque d’implication et de concentration mais un sentiment que le match peut être à notre portée. Après avoir concédé deux buts en première mi-temps par négligence (1 Petit corner et une action) il est grand temps de bénéficier de la pause de mi-match pour remettre en place les schémas de jeu. Un discours sec et virulent du portier St Médardais a permis à l’équipe de se retrouver et d’appliquer les consignes simples et basiques pour remettre en route la machine. Par un jeu en simplicité mais avec efficacité les St Médardais obtiennent des petits corners et vont dans un premier temps revenir au score et ensuite prendre l’avantage 3-2 sur des buts inscrits par Jean Baptiste MARTIN-UHALT (PC) et Nicolas JASTRZEBSKI (PC) et Benoit LOONSTEEN sur action. En fin de seconde mi-temps, un relâchement permet à nos adversaires du jour de recoller au score. Le score est alors de 3-3. Il reste alors 4mn à jouer , les St Médardais poussent et reprennent l’avantage face aux Limougeauds 4-3.  La fin du match arrivant, la fatigue engendrant un manque de lucidité et de rigueur tactique Limoges en profite pour déposer sur déviation un 4ème but égalisateur.  Piqué dans son orgueil ST MEDARD reprend les commandes du match et sur une action rapidement montée obtient un pénalty-stroke que ne manquera pas de transformer Jean Baptiste MARTIN-UHALT. Il reste 30 secondes à jouer et un nouveau relâchement Saint Médardais aurait pu permettre à nos adversaires d’aller chercher un PC de dernière minute mais le chronomètre retentira avant l’arrivée en zone pouvant apporter un ultime PC limougeaud. Victoire à l’arrachée et 3 points précieux engrangés.

Composition Equipe :

Gardien But : Y.REGNIEZ

Défenseurs : A.BAPTISTE – P.CALENDINI-S.COLAS- JB.MARTIN-UHALT

Attaquants : B.LOONSTEEN – M.GENTILINI – N.JASTRZEBSKI

HC-JALLES – HGS : 10-0

Match gagné par forfait et 3 points de plus.

ISLE JOURDAIN(2)-HC JALLES (match amical) : 3-5

Suite au forfait d’HGS, et afin de perfectionner les préparations, le club d’ Isle Jourdain et du HC-Jalles se sont entendus et ont convenu d’un match amical pouvant intégrer le programme de la journée de championnat. Dans un esprit de bien faire et de profiter de cette opportunité, les verts entament le match avec beaucoup de précisions et de concentration. Sur actions collectives bien menées les Poudriers prennent rapidement l’avantage 2-0 suite aux 2 réalisations de N.JASTRZEBSKI bien servi sur le flan gauche. Sur petit corner avec combinaison N.JASTRZEBSKI transforme le troisième  but et signe son coup du chapeau et permet aux Verts d’augmenter  leur avantage. A 3-0 et lié à un peu de relâchement des St Médardais, les Gersois reviennent au score avec un but en fin de 1ère mi-temps et un second en début de seconde mi-temps. C’est alors que sur une action de contre rapidement remontée, les Verts vont re-créer la différence sur un but d’ Y.REGNIEZ par un lob du côté gauche. Le match se débride légèrement par manque de lucidité lié à la fatigue dans les deux camps. Néanmoins St Médard assurera la victoire par un 5ème but transformé sur action par JB.MARTIN-UHALT. Il reste 30′ à jouer, convaincu de la victoire, un placement moins rigoureux les Gersois en profitent pour scorer leur 3ème but.

Composition Equipe :

Gardien But : B.LOONSTEEN
Défenseurs : A.BAPTISTE – P.CALENDINI-S.COLAS- JB.MARTIN-UHALT
Attaquants : Y.REGNIEZ – M.GENTILINI – N.JASTRZEBSKI

Le bilan de la journée est comptablement positif en revenant avec les 6 points. A noter de bonnes phases de jeu, du placement. Reste à garder de la vigilance sur la lucidité liée à la fatigue notamment sur les fins de matches. Un dimanche où toute l’équipe a pris du plaisir. Rendez vous en Janvier à Limoges pour la prochaine journée.

Haut de gauche à droite :  Y.REGNIEZ – A.BAPTISTE – S.COLAS – JB.MARTIN-UHALT

Bas de gauche à droite : N.JASTRZEBSKI – M.GENTILINI – B.LOONSTEEN – P.CALENDINI

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.