Le HOCKEY Sport au MASCULIN … Sport au FEMININ


Share Button

Kate MLe Hockey dans le monde est plus pratiqué par les Femmes que par les Hommes ! Eh oui, le Hockey, Sport au Masculin … Sport au Féminin. Nous ne pouvions pas rêver mieux que d’avoir Kate MIDDLETON comme symbole pour vous prouver que le Hockey sur Gazon  et féminité ne sont pas incompatibles. En France, la Fédération met en place une véritable politique de développment du hockey féminin. L’avantage de notre discipline réside dans le fait que ce sport n’autorise pas le contact direct entre les joueurs. Sa diversité, le gazon qui se pratique en extérieur à 11, ou la salle, plus tonique permet à chacun d’y trouver son compte. Le Hockey se réjouit de faire partie du club restreint des disciplines Olympiques en Sport collectif à se pratiquer en extérieur.

Comme chez les Garçons, les Pays-Bas trustent une grande partie des titres internationaux, avec tout dernièrement le titre Olympique à Londres (photo jointe) en 2012. Néanmoins le Hockey féminin se pratiquent dans le monde entier, pour preuve, les Championnes du Monde en titre ne sont autres que les Argentines.Pays Bas Au HC-Jalles, le hockey au féminin est aussi une réalité et comme les garçons, cela se joue à tout âge à partir de 6ans, sous forme Loisir ou Compétition.

Chez les Hommes, c’est l’Allemagne (Championne du Monde et Olympique)  qui mène le ranking international. Toutefois 4 continents sont représentés dans les 10 premières nations ce qui atteste de l’universalité du Hockey. On retrouve  dans l’ordre : l’Australie, les Pays-Bas, l’Angleterre, le Pakistan, la Nouvelle-Zélande, l’Espagne, la Corée du Sud, la Belgique et l’Argentine. Le premier représentant africain n’est autre que l’Afrique du Sud qui pointe à la 12ème place.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.