Le HOCKEY se joue à tout âge…


Share Button

La pratique du Hockey peut débuter dès 6 ans. Les premières rencontres inter-clubs que les enfants vont découvrir se déroulent sous forme de « plateau d’initiation » jusqu’à l’âge de 10 ans où le seul objectif est de les initier à jouer en équipe contre une autre équipe. Le résultat n’est pas la priorité. Lors de ces rencontres,  la vie de groupe, le respect de l’arbitrage et de l’adversaire, l’accompagnement pour progresser sur les gestes de base sont les objectifs prédominants.

A partir de 10 ans, la compétition prend toute son ampleur et les championnats se déclinent par strate d’âge : -12ans,-14ans,-16ans… pour finir en Séniors. En fonction des âges, les équipes sont inscrites dans des championnats départementaux, régionaux et si qualification en fin de saison dans les compétitions nationales.

Block1Antoine, licencié au club depuis Septembre 2012 … 9 ans

Chez les séniors, il n’a pas d’âge pour s’initier au hockey. Notre devise est « Tu n’arrêtes pas le Hockey parce que tu es vieux !!! Tu deviens vieux parce que tu as arrêté le Hockey!!!  » .

JP

Jean Pierre licencié depuis Novembre 2012 … Foot-balleur reconverti à 50 ans… La preuve en image !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.