[Challenge Sud Ouest 7*7] Journée 4

Share Button

Pour cette dernière journée de Championnat sur les magnifiques et toutes récentes installations toulousaines, le HC-Jalles ne pouvait prétendre que de maintenir leur seconde place au classement trop loin du leader les Girondins de Bordeaux que l’on félicite de nous avoir détrôné de ce titre. Au programme le Hockey Club de la Save, club Gersois et l’ASPTT Limoges.

HC La SAVE (Samatan Lombez)-HC-JALLES : Maitrise et efficacité.

Un début de match bien pris en main par les St Médardais décidés à faire tourner la balle et qui en imposant leur jeu s’installent dans le camp adverse. Sans précipitations, les Poudriers percutent et obtiennent un premier Shoot Out qui ne sera malheureusement pas concrétisé. Toujours dans cette première mi temps où le jeu ne s’accélère pas vraiement -chaleur et temps lourd- les St Médardais ouvriront le score suite à une longue balle aérienne de J.B Martin-UHALT que C.POULAIN transformera par un lob surprenant le portier adverse. Premier but qui amène une réaction de nos adversaires qui obtiendront un shoot out non transformé. Le jeu continue et sur une belle remontée collective T.BESSARD offrira un centre à A.TORELLI qui porte le score à 2-0. A la reprise le jeu s’équilibre et les Gersois deviennent plus menaçant et sur un débordement de la droite réduiront le score sur une magnifique remise en retrait qu’ Y.REGNIEZ  portier sur ce match n’a pu intercepter. Il reste alors 5mn et les St Médardais contiendront parfaitement le match qui se terminera par une petite victoire mais logique sur le score de 2-1.

HC-JALLES-ASPTT LIMOGES : Réalisme et conviction nous ont fait défaut !

Pour ce dernier match où il n’y avait plus d’enjeu, le HC-JALLES a modifié sa composition. C.POULAIN prend le rôle de gardien et Y.REGNIEZ repart sur le front de l’attaque. Début de match bien emmené par les St Médardais qui ressortent la vieille recette des balles aériennes qui se concrétisent par plusieurs lobs sur le portier adverses qui malheureusement passent à côté du but, au dessus du but ou sur le poteau. Manque de réalisme qui aurait pu plier le match. Mais St Médard continue le pressing et obtient un shoot out que malheureusement Y.REGNIEZ ne transformera pas. Néanmoins pas de démobilisation et sur une nouvelle longue balle cette fois au sol adressée par J.B MARTIN-UHALT, Y.REGNIEZ sur une reprise raclette ouvrira le score sur but en lucarne. Compteur débloqué enfin ! Mais ce but a réveillé nos adversaires qui obtiendront un shoot out et reviendront au score. Et dans les minutes qui suivent regalvanisés les Limougeaux aggraveront le score sur action pour mener 2-1. Mi temps et coup dur pour le HC-JALLES… blessure à la cuisse de J.B MARTIN-UHALT. L’équipe se réorganise et contient le match mais on ressent alors une fatigue s’installer. Sur action les Poudriers obtiennent un shoot out qui sera transformé et qui permet l’égalisation. On peut penser alors que le résultat va se solder sur un score de parité mais à quelques minutes avant la fin du match sur une interception de balle, l’attaquant limougeau file vers le but et d’une frappe puissante porte la marque à 3-2 pour Limoges.

Il est à noter sur cette dernière journée, l’envie de nos jeunes joueurs P.CALENDINI, M.GENTILLINI de s’autoriser à prendre des initiatives qui montrent que la confiance et la technique acquis au fil des entrainements commence à leur donner de l’assurance. Et dans un rôle plus discret mais bien efficace avec des gestes défensifs rigoureux , J.P AUBRET et A.BAPTISTE ont bien contenu les côtés défensifs.

Saison terminée et une seconde place au classement après le titre en salle de Janvier. Bravo à tous et rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles aventures !!!

Debout : A.BAPTISTE-Y.REGNIEZ-C.POULAIN-JB.MARTIN-UHALT-JP.AUBRET

Accroupis : M.GENTILLINI-P.CALENDINI-T.BESSARD-A.TORELLI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.